« Sous ce toit, la douceur envers plus petit que soi est la règle d’or. Inversement, au sein de la meute qu’elle a quittée, les coups de crocs bien sentis étaient de mise. Les louveteaux mangeaient après le couple et les chasseurs, question de logique, question de survie. »
Le cœur de Sitka bat fort, fait pulser dans ses veines un sang infusé de tourbe et de conifères, du souvenir d’un océan, d’une reine fragile à protéger. Sinueux est le chemin qui la mènera de l’autre côté de la peur, de l’autre côté du continent.
Une nouvelle logeant entre les lignes du triptyque composé des livres Encabanée, Sauvagines et Bivouac de Gabrielle Filteau-Chiba.
Extrait
Sous ce toit, la douceur envers plus petit que soi est la règle d’or. Inversement, au sein de la meute qu’elle a quittée, les coups de crocs bien sentis étaient de mise. Les louveteaux mangeaient après le couple et les chasseurs, question de logique, question de survie.
Futée, la jeune chienne-louve sait qu’il vaut mieux se plier au doigt et à l’oeil aux règles de cette meute miniature, histoire de rester dans les bonnes grâces du maître et de pouvoir veiller comme une grande sœur sur la rouquine qui la gâte et la câline.