Fermer

Hollywood, 1957. Nous sommes à l’aube d’un temps nouveau. À un tournant de la culture populaire américaine, pour ne pas dire universelle. Le chevronné Hal B. Wallis, le producteur de Loving You, cherche une jeune femme pas comme les autres pour jouer avec un homme qui n’est lui-même pas comme les autres. Cette jeune femme doit ressembler, se dit sans doute Hal B. Wallis, à ce qu’est alors Elvis: un être pur et sans malice, un rayon de lumière, un chanteur dont la voix n’est rien de moins qu’inédite. La jumelle en question, l’âme sœur, l’envoyée du ciel, ce sera elle, Dolores Hart.

Été 2010. Une jeune femme se demande pourquoi Dolores Hart, près d’un demi-siècle plus tôt, est entrée chez les cloîtrées. La bourgade amusante de l’État du Maine, où habite la jeune femme, Alison, participe au questionnement.

Dolores Hart fut, au tournant des années soixante, une étoile montante de Hollywood et une proche amie d’Elvis Presley, avec qui elle a joué dans Loving You et King Creole. Elle est depuis l’âge de vingt-quatre ans religieuse bénédictine.

Ce roman, Elvis et Dolores, dépeint un Elvis Presley qu’on ne connaît pas, ou si peu que pas. À cause de lui, l’histoire fascinante de Dolores Hart devient un mythe à l’égal des grands mythes grecs.

Afficher