Fermer

Lectures d’ici

Des romans de territoire aux effluves d'herbes salées et d'épinette qui nous promènent au coeur de nos régions.

D’une poésie envoûtante, d’une sensualité brute et d’un charme intemporel, l’œuvre, qui évoque Le torrent d’Anne Hébert et La belle bête de Marie-Claire Blais, offre un point de vue singulier sur notre rapport à la nature.
★★★★
– Manon Dumais, Le Devoir

 

Un roman rafraîchissant, une parenthèse d’une humble et sobre beauté.
– François-Alexandre Bourbeau, revue Les libraires

Encabanée, c’est la réflexion d’une militante qui a trouvé une manière de résister en harmonie avec ses valeurs, ce qu’elle appelle avec le sourire le « féminisme rural ». Pour la battante de première ligne qu’elle a toujours été, ce retour aux sources, ce repli sur soi, est paradoxalement ce qui lui redonne espoir en l’humanité.
– Libre de lire

Le lecteur qui s’intéresse aux questions touchant le territoire ou la fragilité de la nature y trouvera des réflexions pertinentes sur ces sujets. Voilà une voix assumée : celle d’un homme curieux qui a envie de se raconter par nos cours d’eau.
– Julie Roy, L’Actualité

Mariant l’autofiction, le roman historique et la légende québécoise, le roman d’Anne-Marie Turcotte offre une lecture remplie de belles surprises. […] Je suis encore habitée par tout l’amour qu’Anne porte au territoire et par sa façon de nous transmettre son amour de la culture québécoise et de la langue française. Elle livre un plaidoyer sincère à la nature, à sa région et à ceux et surtout celles qui l’ont bâtie et vue grandir. 
— Geneviève, libraire à la Librairie-Boutique Vénus

Avec Il pleuvait des oiseaux, l’auteure s’est surpassée. […] Quel souffle! Et quelle humanité! Une magicienne de l’âme, Jocelyne Saucier.
– Danielle Laurin, Le Devoir