Fermer

Lorsque Gabriel l’invite à passer cinq jours dans son luxueux condo à Ottawa, Hélène accepte, même s’ils se connaissent très peu. Ce court séjour doit lui suffire pour dissuader Gabriel de se suicider. Un seul manquement aux dix règles établies ensemble au préalable mettra fin à leur entente.

Au fil des confidences, Hélène parle à Gabriel de sa propre solitude, elle qui refuse une vie à haute vitesse où tout est éphémère, y compris l’amour. Accro au plaisir sous toutes ses formes et terrifié par son vieillissement, Gabriel, malgré une difficulté à s’exprimer à la suite d’un AVC, réussit peu à peu à ébranler les convictions d’Hélène.

Dans un huis clos tumultueux de quelques jours, la vérité de chacun se fraie difficilement un chemin entre le désir de séduire, les angoisses et les préjugés... Hélène et Gabriel peinent à découvrir la face cachée de l’autre. Qui sont-ils vraiment?

Dans Zones de proximité, l’auteure aborde avec sensibilité la séduction, l’amour, l’âge, le deuil, et les compromis possibles pour s’enrichir au contact de l’autre et réussir à vivre ensemble.

Afficher
Thriller / suspense Thème narratif : vie intérieure Thème narratif : amour et relations