Fermer

Romans graphiques d’exception

Des romans graphiques pour s’émouvoir, se questionner, s’émerveiller.

Fuyant les horreurs de la guerre, les membres de la famille Aldabaan quittent la Syrie, obtiennent le statut de réfugiés et s’installent dans une petite ville américaine, loin de leurs proches et de leurs repères.

S’ils n’ont plus à craindre les bombardements et la torture, Ibrahim, Adibah et leurs cinq enfants doivent tout apprendre de ce nouveau monde.

Parlant à peine la langue du pays d’accueil, sans amis et encore moins d’argent, ils s’efforcent de reconstruire un quotidien où tout, jusqu’aux gestes les plus simples, représente un défi. Entre l’intolérance des uns et la bienveillance des autres, notamment celle des bénévoles dévoués qui croisent leur route, ils cherchent à s’adapter sans renier qui ils sont.

Histoire vraie, Bienvenue en Amérique parle de la guerre et de ses dommages collatéraux, mais aussi de la force de la solidarité et de l’espoir d’une vie meilleure.

Un coup de poing dans le ventre. Souffle coupé. Dur, à la limite violent, mais d’une grâce et d’une beauté remarquables.

– François Cloutier, Lettres québécoises

Porté et magnifié par les illustrations d’Eve Patenaude, Le plus petit sauveur du monde nous rappelle comment l’espoir trouve toujours un chemin, même devant les questions les plus graves.

– Gabriel Guérin, Librairie Pantoute

Simone Simoneau, Sissi pour les intimes, veut en faire plus. Engagement citoyen, justice sociale, environnement, place des femmes : pour que la société évolue selon ses idéaux, ne faut-il pas sauter dans la mêlée ?

– Extrait

Roman graphique tout en douceur et apesanteur, simplicité et dépouillement […].

– Marie-Christine Blais, La Presse

Un album aux illustrations incroyablement superbes, qui renferme une histoire tout aussi sublime sur le rapport à l’exclusion et à la différence. Wow, wow et franchement wow !

– Le Journal de Montréal

Stéphanie Lapointe nous plonge au cœur de la tempête intérieure d’un pêcheur dont le fils a été avalé par une baleine. Un récit sur la filiation et la résilience, qui se lit comme un long poème.

 Véronique Alarie, Clin d’œil