Fermer

À propos

Les Éditions XYZ acceptent en tout temps les propositions de manuscrit; chacun étant lu et évalué par au minimum un ou une membre du comité éditorial, et bien souvent davantage. Un délai pouvant atteindre trois mois risque de s’écouler entre l’envoi de l’accusé de réception et celui de la décision du comité. Nous sommes bien conscients que l’attente est insoutenable, et mettons du cœur à l’ouvrage pour vous offrir dès que possible la rétroaction espérée.

Nous vous invitons à nous soumettre votre manuscrit selon le modèle suivant : composition en police Times (ou Times New Roman) de 12 points, présentée à double interligne, sur du papier au format lettre. Pour des raisons écologiques, l’impression recto verso est encouragée, mais l’impression sur recto seulement est aussi acceptée. Les pages n’ont pas besoin d’être reliées.

Joindre une lettre de présentation à propos de votre manuscrit et de votre démarche est toujours une bonne idée pour nous mettre en appétit. Dans le cas d’un essai, il pourra également être pertinent d’inclure un curriculum vitae situant l’œuvre dans votre parcours.

Enfin, veuillez noter que nous acceptons uniquement les manuscrits signés par des auteurs qui ont la citoyenneté canadienne ou le statut de résident permanent.

Les manuscrits doivent être envoyés par la poste à l’adresse suivante :

Les Éditions XYZ inc.
À l’attention du comité éditorial,
1815, avenue De Lorimier
Montréal, (Québec)
H2K 3W6