Fermer

Par Amber Dawn

Texte original en anglais traduit par Sophie Cardinal-Corriveau

Les filles sont bien traitées, rue Sub Rosa. Elles n’ont jamais faim, jamais froid, jamais mal. Elles sont entre de bonnes mains, des mains qui leur tendent tout ce dont elles ont besoin… à une condition. Il faut accepter de combler les désirs des hommes de la ville venus faire un tour dans ce lieu surnaturel, caché, où leurs fantasmes deviennent réalité – pourvu, bien sûr, qu’ils aient un peu d’argent sur eux.

Petite a tout pour se tailler une place de choix parmi les Splendides de Sub Rosa. Mais parviendra-t-elle à oublier sa vie d’avant et à exploiter son don au service de sa nouvelle maison?

— C’est quoi le règlement numéro trois ? ai-je demandé aussitôt que ma tête a arrêté de tourner.
— On accepte pas les mauvais comportements de la ville.

Les coups de poing, de pied, de coude, les écorchures, morsures, coupures, le matraquage, l’arrachage de cheveux, les étranglements, les empoisonnements, les viols et les meurtres : rien de tout ça n’existait à Sub Rosa.

Afficher

On en parle

Oscillant entre conte de fées et conte d’horreur, ce roman sombre flirtant avec le réalisme magique explore le milieu de la prostitution avec panache et originalité.
– Isabelle Beaulieu et Alexandra Mignault, « Nos favoris de la saison », Les Libraires

Dans ce récit où la détresse se drape d’enchantement, Dawn ne perd jamais de vue son objectif : donner une voix à ses femmes marginalisées ou disparues, prisonnières d’un cercle infernal, dont l’existence est réduite à l’invisibilité dans l’empressement et l’anonymat de la ville. […] Sa plume, limpide et graphique, évite les pièges de la censure et contraint le lecteur à regarder la réalité en face et à l’accompagner dans sa destruction de l’édifice des idées préconçues qui encouragent l’immobilisme.
– Anne-Frédérique Hébert-Dolbec, Le Devoir