Fermer

À Rivière-du-Loup, en 1948, le docteur Alexandre Paradis cherche en vain le lieu de sa naissance – car il sait qu’on lui a menti sur ses origines – jusqu’au jour où il découvre trois enfants ensauvagés.

Cette rencontre est le début d’une quête qui mènera Alexandre dans les bois du Témiscouata. Là, vivent comme des sauvages les membres d’une famille qui parlent un curieux jargon. Le père despotique, Raham, se prend pour un messie. L’aîné, Zac, est bossu et idiot. Il s’accouple avec des ourses et s’enfouit dans leur dépouille. La deuxième s’appelle Élaï, elle parle le langage des oiseaux tout autant que celui des humains. Elle rêve de voler comme une grande buse…

Vivianne, la nièce d’Alexandre Paradis, croit comprendre le langage des ensauvagés. Elle est jeune, belle, et terriblement sensuelle, au point de faire chavirer son oncle…

Tous ces personnages entretiennent une parenté consanguine insoupçonnée. Les ensauvagés, une énigme résolue qui trouve son origine au cœur de l’inceste et de la démence! Un roman qu’on n’est pas prêt d’oublier…

Afficher
Finaliste
Prix des 5 continents de la Francophonie 2006